Le Patio

La Maison Jean Hérauld de Gourville, est située au cœur de la ville de La Rochefoucauld, dans la rue des Halles, à 500 mètres du magnifique Château de La Rochefoucauld et en face Le Cloître des Carmes.

Une plaque honore la mémoire de son habitant, à la fin du 17ème siècle, éminent personnage , Jean Hérault de Gourville (1625-1703) qui commença valet de l’Abbé de La Rochefoucauld pour devenir conseiller du Roi Louis XIV…. Ami de Condé, de La Rochefoucauld, de Mme de Sévigné , de Ninon de Lenclos, de Boileau….

Inscrite aux bâtiments remarquables, la Maison a été rénovée pour retrouver ses couleurs d’antan et redevenir un lieu enchanteur !

Derrière la façade, comment soupçonner que se cache un patio de toute beauté, où règne un calme serein dans un climat intemporel que nous avons décidé de partager avec vous, puisqu’il sera ouvert au public !
L’âme de cette maison a été et sera toujours préservée, mais nous l’avons baptisé autrement : Le Patio de La Roche, un lieu emprunt de beauté intemporelle et de sérénité, pour vous accueillir, au rythme de concerts, d’expositions, de stages (musique, théâtre, danse, calligraphie, sculpture, peinture et tant d’autres pratiques artistiques pour créer et se sentir tellement bien…)